Hello, French! I start to learn(Bonjour, Français! Je commence l’étudier)

Just greetings and a few basic words in Arabic.(Juste salutations et un peu de mots élémentaire en arabe.)
But, it was helpful for my trip to Oman 2015,Check it out!.(Mais, il a été serviable de mon voyage à Oman 2015.)

I’d like to visit Africa coming year or more.(Je voudrais visiter Afrique l’année prochaine ou plus.)
As you know, many people in Africa speak French(Comme vous le savez, beaucoup de gens en afrique parlent français.)
French turns into a must-understand language.(Français devient une langue que je dois comprendre.)

Here are my ways how to learn French.(Voici, Ce sont comment j’étudie français.)

1.  Duolingo
It’s super fun! because…(C’est super drôle! Parce que…)

duolingo

(1) The boy says « I look for a secretary. » (Le garçon parle « Je cherche une secrétaire.)
I’d like to ask him « how old are you? » (Je voudrais le demander « Quel âge es-tu? »)

(2) The girl says « The shark eats a dolphin. »(La fille parle « Le requin mange un dauphin.)
She is smiling…(Elle sourit…) I have nothing to say.(Je n’ai rien de parler.)

(3) The guys say « We do not have family anymore. »(Les hommes parle « Nous n’avons plus de famille. »)
I’d like to ask them « Aren’t you a twin? » ( Je voudrais leur demander « Est-ce que vous n’êtes pas des frère jumeau? » )

2. iPhone
I change from English to French on my iPhone.(Je change de anglais à français en mon iPhone.)

iphone_french

I got into a trap.(Je me suis fait piéger.)
I’m stupid.(Je suis bête.)
I push « Supprimer » meaning « remove » before getting to know its meaning.(J’ai poussé « Supprimer » avant je connais le sens)
Never forget!(Je ne l’oublie jamais.)

3. Youtube
(1) Learn French with Alexa

The best for beginners( Sa leçons sont les meilleurs pour débutants.)
Her facial expression is so good!( Sa expression du visage est très bien!)
Thanks to her, I can make the base.( Grâce à lui, I peux faire la base. )

(2) Learn French Phrases with Vincent

I need to listen to phrases.(J’ai besoin de écouter les phrases.)

(3) Matt le Magnifique

It’s better to learn French by French.(C’est meilleur de apprendre français en français.)
I’m at episode 3, now.(Je suis à episode 3. maintenant.)

(4) Les petites princesses

Programe for kids.(Les émissions pour les enfants. )
Toooooo Difficult!(Trooooop Difficile!)

_________________________________________________________________

By the way, I look for how much it costs to Madagascar.(Au fait, I cherche qu’il faut combien de aller au Madagascar.)
Over 200,000 yen. Too Expensive!(Trop Cher!)
I’m wondering I should go or not.(Je pense I dois y’aller.)

Speaking of cher, we have a brand « Cher » in Japan, Check it out!(En parlent de cher, nous allons une marque « Cher ».
When I learnt this word, I thought « That brand must be weird. »(Lorsque j’ai étudié ce mot, j’ai pensé « Cette brand doit être bizarre. »)

But, I found another meaning « the loved one ».(Mais, je trouvé le autre sens. )
Still funny.(Encore amusant.)
« The loved one » is « expensive »!

Laisser un commentaire

